Tricycle avec toit

Ce qu’il faut savoir



Les tricycles sont l’un des jouets les plus populaires auprès des enfants depuis des années et sont eux aussi constamment perfectionnés. Par exemple, une tige de poussée pour que les parents puissent pousser le tricycle fait tout simplement partie du tricycle moderne de nos jours. Mais qu’en est-il d’un toit ? Cela a-t-il un sens ?

 

La tendance – l’équipement complet

Les modèles “All in One” sont une nouvelle tendance dans le domaine des tricycles. Tricycles avec de nombreuses attaches, qui ont leur fonction selon l’âge de l’enfant.

Cela signifie que les enfants à partir de 10 mois peuvent déjà les utiliser.

Bien que les utiliser à cet âge ne soit pas le bon mot, car ils ne peuvent pas encore monter eux-mêmes. Au lieu de cela, le tricycle est transformé en poussette ou en landau.

Un dossier haut, des barres de soutien latérales et de grands repose-pieds assurent le confort et la sécurité de la tranche d’âge.

Les modèles “tout-en-un” les plus populaires sont proposés par les fabricants SmarTrike et Smoby, mais le modèle haut de gamme Cat S6 Ceety de Puky peut également offrir beaucoup.

 

Un toit en tricycle a-t-il un sens ?

À première vue, un toit sur un tricycle ne semble pas avoir beaucoup de sens. Il est généralement attaché à la mère et à l’enfant dans le tricycle par une barre coulissante de toit ou un autre dossier et n’est pas très grand.

En cas d’averses de pluie pendant une promenade, il n’offrira que peu de protection contre l’humidité. Elle est tout simplement trop petite pour cela. Même avec un peu de vent, l’enfant sera toujours mouillé.

Le toit est plutôt conçu pour protéger l’enfant du chaud soleil d’été. Les enfants, en particulier les plus jeunes, doivent être protégés de la lumière directe du soleil pendant les mois d’été.

La peau est encore très sensible et ne peut être comparée à celle des adultes.

Quelques minutes au soleil de midi par une journée chaude peuvent suffire à provoquer des brûlures.

 

Quelle est la protection offerte par un toit ?

Les toits des tricycles sont recouverts d’un tissu résistant aux UV et protègent efficacement les enfants du soleil, voir d’autres modèles sur ce site. Même si le soleil brille de côté, le tricycle peut être positionné de manière à ce que la tête de l’enfant soit toujours à l’ombre.

Un exemple :

Par une belle journée d’été, vous faites du shopping en ville en famille. L’enfant s’est endormi dans la voiture et vous pouvez prendre votre temps pour regarder les vitrines des magasins. Vous ne remarquez pas que votre enfant est exposé en permanence au soleil, car il dort et ne peut pas se faire remarquer. Vous êtes distrait par les boutiques magnifiquement décorées.

D’autant plus que les parents stressés ont rarement des minutes aussi tranquilles et qu’ils aiment beaucoup cela. Cependant, l’enfant transpire et sa peau tendre commence à rougir.

Pas une belle pensée ! Dans ces moments-là, un toit vaut son pesant d’or et est très utile !

 

Notre conclusion

Une protection solaire sous la forme d’un toit peut être un énorme soulagement pour l’enfant, surtout les jours de grande chaleur. Si l’achat d’un tel tricycle “All in One” en remplacement d’une poussette est en cours, un modèle avec toit est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *