l’effet de la formation aux vibrations sur la santé

Plaque vibrante : 

L’effet de l’entraînement par vibrations sur la santé

Avant la première formation sur une plaque vibrante, vous devez toujours consulter un entraîneur.

Les plaques vibrantes sont de plus en plus populaires. Ils promettent un entraînement efficace avec peu de temps nécessaire. D’innombrables études ont établi un lien entre les avantages pour la santé et l’utilisation des plaques vibrantes, notamment la perte de poids, la croissance musculaire, l’augmentation de la densité osseuse, l’amélioration de la posture, la réduction de la cellulite et l’amélioration de la circulation.

En plus des effets sportifs et médicaux, les plaques vibrantes sont très populaires en raison de leur effet de massage bénéfique. Le professeur , chercheur dans le domaine du mouvement, révèle dans une interview ce qu’est réellement l’entraînement par vibrations.

 

Comment fonctionnent les vibrofonceurs ?

Le professeur : Le corps est activé par un stimulus d’accélération. Le stimulus est déclenché en se tenant debout sur la plaque vibrante (vibration du corps entier). Elle a l’effet le plus fort là où elle est initiée, c’est-à-dire sur le pied, le mollet et la cuisse. Cependant, il est également possible de n’entraîner que certaines parties du corps, par exemple les bras ou les jambes.

 

Quels sont les effets des vibrations sur notre corps ?

Le professeur : Si les muscles sont accélérés, nous percevons cela comme un vacillement des muscles. Le changement rapide de la longueur du muscle stimule le fuseau musculaire. S’il y a une pré-tension – comme lorsqu’on se tient debout sur la plaque – le réflexe d’étirement est déclenché. Cela conduit à une intensification de l’entraînement de la force et à une augmentation de la force maximale.

Les rouleaux fasciaux peuvent également faire beaucoup pour votre santé. Dans la vidéo, nous vous montrons comment renforcer votre dos :

 

A quoi servent les plaques vibrantes ?

Le professeur : Tout dépend de ce que nous voulons réaliser : Nous pouvons utiliser des plaques vibrantes à la fois comme matériel d’entraînement et de relaxation. Par exemple, si nous faisons des flexions de genoux, les vibrations intensifient notre entraînement. L’astuce : nous n’avons pas besoin de nous entraîner avec de lourdes charges pour obtenir de bons résultats. Une formation complémentaire idéale.

Mais nous pouvons aussi utiliser des plaques vibrantes pour le massage, par exemple en plaçant un oreiller puis les jambes. Les stimuli relâchent les muscles et améliorent la circulation sanguine. Si nous nous tenons sur la plaque vibrante et effectuons de légers mouvements de rebond, cela a un effet stimulant sur les neurones. Nous nous sentons un peu exaltés. Les jambes lourdes se prennent généralement en main.

L’effet de bien-être s’installe souvent après une minute seulement. Nous pouvons également nous échauffer avant l’entraînement en faisant des exercices d’étirement. Un autre avantage est qu’en se relaxant et en s’échauffant, on peut ensuite se mettre en position basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *