le fauteuil

Fauteuils design de haute qualité

Les fauteuils font partie de l’incarnation du confort douillet et ne manquent dans pratiquement aucun salon. En plus du confort d’assise, les fauteuils relax de haute qualité de différents fabricants et boutiques en ligne convainquent par leur excellent design, allant du classique au rétro en passant par le style moderne. Vous trouverez ici quelques conseils sur ce que vous devez prendre en compte avant et après la commande de votre pièce d’exposition.

 

 

Signification et lieux d’utilisation des fauteuils

En Allemagne, on entend par fauteuil un meuble rembourré en tissu ou en cuir – avec un dossier et des accoudoirs. La situation est parfois différente dans d’autres pays, ce qui peut parfois entraîner une certaine confusion dans les boutiques en ligne des créateurs internationaux. Par exemple, le fauteuil Oslo de Muuto n’a pas d’accoudoirs et même des pieds comme une chaise. Il en va de même pour le Barcelona Relax Chair de Knoll International, ainsi que pour plusieurs autres modèles du fabricant.

Par conséquent, vous devez d’abord décider quel modèle de fauteuil vous souhaitez avoir chez vous. L’espace dont vous disposez est également important.

Un fauteuil à oreilles en peluche, par exemple, est idéal comme fauteuil de télévision et fauteuil de couchage et possède souvent une fonction de pliage qui en fait un fauteuil de relaxation confortable. Cependant, il nécessite beaucoup plus d’espace qu’un délicat fauteuil allaitement ou qu’un élégant fauteuil de cocktail.

Conseil supplémentaire : si vous avez une petite baie vitrée dans votre appartement, vous pouvez l’équiper de deux fauteuils à cocktail et d’une petite table d’appoint qui servira de coin de discussion. De cette façon, vous pouvez utiliser l’espace de façon raisonnable et attrayante.

Les fauteuils de salon froissés prennent aussi généralement plus de place et n’ont pas d’accoudoirs. En raison de l’enfoncement profond et de la faible hauteur des sièges, ils sont moins adaptés aux personnes âgées ou fragiles.

 

Qualité et sélection des fauteuils de créateurs

La gamme de formes et de couleurs des fauteuils est presque illimitée. Outre l’espace disponible, votre goût et votre style d’ameublement sont déterminants pour faire le bon choix. Le prix de l’achat est un autre critère.

Si vous préférez le style classique et noble, vous trouverez peut-être votre nouvelle pièce préférée dans un fauteuil Chesterfield. Ces fauteuils en cuir, créés en Angleterre, ont des plis caractéristiques en diamant cousus avec des boutons en cuir. Les fauteuils Chesterfield sont de très haute qualité en raison du cuir utilisé et de la fabrication élaborée. Il est avantageux que des canapés assortis au fauteuil soient disponibles en ligne.

Tout aussi classiques, mais moins conventionnels, sont les modèles de Thonet, qui ont acquis une renommée mondiale avec leurs meubles en bois courbé et en acier tubulaire. Les fauteuils Thonet bien connus sont, par exemple, les fauteuils cantilever intemporels, qui sont disponibles dans toutes les couleurs et avec le revêtement de votre choix.

Le look rétro est toujours très populaire et se reflète également dans la gamme des fauteuils. Un bon exemple est le fauteuil de salon de Hay, qui s’inspire des fauteuils de cocktail des années 1950. En ajoutant un pouf assorti, vous obtenez plus de confort et pouvez également l’utiliser comme chaise de couchage.

 

Matériel et conseils d’entretien pour les fauteuils de télévision et autres.

Un bon conseil comprend un regard critique sur le matériau et l’entretien d’un fauteuil.

Vous pouvez choisir entre le tissu, le cuir et le similicuir pour les couvertures. Les housses en tissu accumulent rapidement la poussière et doivent être aspirées régulièrement. Les miettes et la poussière ont tendance à s’accumuler dans les plis entre les accoudoirs et le revêtement d’un fauteuil.

Les versions en cuir grincent toujours un peu lorsqu’on s’y assoit et nécessitent de temps en temps un produit d’entretien spécial afin que le matériau naturel reste souple et ne devienne pas poreux.

Bien que le prix des modèles en simili-cuir soit généralement un peu plus bas, tout le monde n’aime pas la sensation que procure le revêtement artificiel du fauteuil sur sa peau. D’autant plus que ce matériau ne respire pas et que, surtout en été, les jambes nues peuvent laisser des taches de sueur. Le cuir artificiel n’est pas non plus aussi stable que le cuir véritable ou le tissu tissé serré, et peut se déchirer plus facilement.

Vous avez envie d’un nouveau fauteuil et vous cherchez encore l’inspiration dans de vraies maisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *