Apprendre à broder

Comment Apprendre à broder?

 

La broderie connaît actuellement un véritable retour en force et est plus populaire que jamais. Ici, vous pouvez découvrir comment apprendre à broder rapidement.

Après le tricot et le crochet, la broderie est la nouvelle tendance dans le monde du bricolage. Qu’il s’agisse de motifs muraux ou d’embellissement de vieux vêtements, de coussins, de couvertures, etc., la broderie est plus que jamais à la mode. La broderie, c’est ce qu’il y a de mieux : La technique est facile à apprendre et même les débutants en broderie peuvent évoquer des œuvres d’art en filigrane.

 

Apprendre à broder : ici, personne ne perd le fil

Vous recherchez un projet d’artisanat sympa pour des heures de détente sur le canapé ? Ou bien vous avez un long voyage en avion ou en train devant vous et vous souhaitez exercer une activité professionnelle significative ? Alors, essayez un merveilleux projet de broderie.

Des animaux rigolos aux formes abstraites en passant par les plantes stylisées – votre imagination n’a pas de limites. Vous verrez à quel point la broderie vous détend et à quel point le résultat final sera magnifique.

 

publicité

Les broderies sont une idée de décoration ingénieuse et sont également idéales comme cadeaux. Il y a de superbes dessins et instructions pour vous aider à trouver votre chemin et rendre l’apprentissage de la broderie très facile.

Il faut aussi avoir le bon matériel, c’est par ici

Restons ensemble !

 

Apprendre à broder : le bon matériau

Pour une grande broderie, le matériau est crucial. Vous devez absolument faire correspondre le fil de broderie, le tissu et le style de broderie. Vous avez également besoin d’outils à main droite. Cela comprend les bonnes aiguilles à broder, une paire de ciseaux à pointe et un crayon.

Conseil : un set de broderie est parfait pour les débutants. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour la broderie, du cercle de broderie et du tissu assorti aux aiguilles, au fil et au modèle.

 

Apprendre à broder : le bon tissu

Vous pouvez broder presque n’importe quel tissu. Pour les débutants en broderie, les tissus sont adaptés, qui sont comptabilisables. Cela signifie que le tissu a une structure en forme de boîte, régulière. Parmi ces tissus, on trouve les soi-disant toiles d’écran et les toiles d’école.

La broderie est particulièrement facile sur les tissus dits Aida. Elles sont tissées très régulièrement et sont idéales pour les débutants grâce aux trous bien visibles. Pour ces tissus, qui sont particulièrement adaptés au point de croix, le nombre de points par centimètre (par exemple 5,4 points / cm) est toujours indiqué. Plus le nombre est élevé, plus la broderie est fine.

Le stramin est idéal pour le point de croix et la tapisserie. Sur les tissus qui n’ont pas de tissu comptabilisable, la stramine est souvent cousue comme aide, par exemple dans le travail au point de croix.

Et ne vous inquiétez pas si les noms des tissus vous embrouillent. Il suffit de se rendre dans un magasin de tissus et de demander du matériel pour les débutants en broderie. Vous y trouverez le bon matériel.

 

Apprendre à broder : le bon fil

Il existe un grand choix de fils de différentes couleurs, épaisseurs et matières. La broderie à 2 ou 3 fils est généralement réalisée. Vous pouvez trouver le nombre de fils requis dans vos instructions.

Pour obtenir un bon résultat, le fil de broderie doit correspondre au tissu que vous voulez broder. L’épaisseur du fil dépend de la finesse de votre broderie et du fait que le tissu de base doit être entièrement brodé ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *