Aide auditive pendant les vacances

Bien etre à la plage et avoir son aide auditive

 

Les fêtes de fin d’année arrivent ! Baignade, bain de soleil, shopping, chacun a sa propre idée de la détente. Qu’il s’agisse de vacances à la plage ou d’un voyage en ville : pour profiter pleinement de leurs vacances, les porteurs d’aides auditives doivent s’assurer que leurs appareils auditifs fonctionnent parfaitement lorsqu’ils planifient leur voyage.

Les audioprothésistes sont heureux de fournir des conseils à ce sujet et sont les personnes à contacter pour les préparatifs de voyage.Les fêtes de fin d’année arrivent ! Baignade, bain de soleil, shopping, chacun a sa propre idée de la détente.

Qu’il s’agisse de vacances à la plage ou d’un voyage en ville : pour profiter pleinement de leurs vacances, les porteurs d’aides auditives doivent s’assurer que leurs appareils auditifs fonctionnent parfaitement lorsqu’ils planifient leur voyage. Les audioprothésistes sont heureux de fournir des conseils à ce sujet et sont les personnes à contacter pour les préparatifs de voyage.

Je fais ma valise – ce qui doit absolument se trouver dans mes bagages

Les personnes souffrant de problèmes auditifs doivent les faire vérifier minutieusement par un audioprothésiste avant de partir en vacances. Car si nécessaire.

 

Atteindre le ciel –

ce qu’il faut prendre en compte lors d’un voyage en avion

“Si vous avez des inquiétudes concernant l’égalisation de la pression au décollage et à l’atterrissage, vous pouvez retirer brièvement l’appareil pendant ce temps. Les protections auditives individuelles, d’autre part, rendent les vols plus agréables et plus confortables, même pour les personnes ayant une audition normale. Il est également disponible dans les magasins spécialisés dans les aides auditives”, explique Marianne Frickel, présidente de la Guilde fédérale des audioprothésistes.

 

prendre les pièces de rechange des appareils auditifs en vacances

Avant d’aller à la plage, les utilisateurs d’appareils auditifs doivent veiller à ce que la crème solaire n’entre pas en contact avec l’appareil. En effet, les crèmes et lotions peuvent boucher les microphones des appareils et donc entraîner une diminution de l’audition. Si vous ne portez pas de prothèses auditives étanches, il est préférable de les enlever avant de sauter dans l’eau rafraîchissante. Bien que les appareils auditifs soient résistants, le contact direct avec l’eau doit être évité, conseille Marianne Frickel, présidente de la Guilde fédérale. Toutefois, si de l’eau ou du sable pénètre dans le système auditif, il est recommandé de le nettoyer immédiatement et soigneusement avec un chiffon doux et un produit de nettoyage spécial.

Vous pouvez en savoir plus sur les différents types d’aides auditives ici.

La prudence vaut mieux que la clémence – le vol en vacances

Ce qui est souvent ignoré : Les systèmes auditifs sont précieux et constituent une proie favorite pour les voleurs en vacances. C’est pourquoi vous ne devez pas les laisser sur le drap de bain sur la plage, mais les placer dans la mallette prévue à cet effet.

Contexte du commerce d’audioprothésistes Avec 5 600 entreprises d’audioprothésistes et environ 14 000 audioprothésistes, le commerce d’audioprothésistes fournit à environ 2,5 millions de personnes en Allemagne des systèmes auditifs numériques de haute qualité. En outre, les audioprothésistes proposent des protections auditives sur mesure et des aides techniques pour les sourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *