aide auditive à la plage

Ce sont les tueurs qui peuvent tuer votre appareil auditif

  • Eau
  • Sable
  • Chaleur
  • Perte d’écran solaire
  • Sports de plage

 

6 raisons de faire attention à votre appareil auditive à la plage

 

Ces 6 “tueurs” que nous n’avons pas nommés dans cet ordre pour rien, mais cela reflète exactement les témoignages et les appels de nos lecteurs au fil des ans.

 

  • L’humidité de l’eau est la première cause de mortalité pour votre appareil auditif.

Nos expériences le confirment et c’est ce que les audioprothésistes nous disent sans cesse. C’est simplement que l’électronique et l’humidité ne sont pas du tout compatibles. Nos appareils auditifs contiennent des composants électroniques très compliqués et très denses.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir l’une des minuscules puces qui sont intégrées dans nos appareils auditifs aujourd’hui. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir le coin d’une feuille A-4 à titre de comparaison : l’humidité peut provoquer des courts-circuits et, dans le pire des cas, l’appareil auditif se brisera. Aujourd’hui, les fabricants font tout pour rendre leurs appareils aussi résistants à l’eau que possible. Et ils y parviennent très bien. Par exemple, les appareils auditifs équipés de cette technologie survivent maintenant s’ils tombent dans le seau de nettoyage ou dans l’eau de rinçage. Ils sont également résistants à la pluie, à la sueur et aux autres éclaboussures d’eau.

Au fait : cela vaut pour les appareils auditifs eux-mêmes, les anciens auditeurs sont encore assez sensibles. Mais cette étanchéité et cette insensibilité à l’eau devraient prolonger et maintenir la durée de vie des appareils auditifs dans des circonstances normales. Ils en veulent encore à l’eau de mer, à la baignade et aux douches. Il est préférable de les éviter. Par conséquent, retirez les appareils auditifs lorsque vous nagez et rangez-les dans la boîte du fabricant. Utilisez un sèche-linge, surtout en vacances. Vous pouvez tout savoir sur l’étanchéité des appareils auditifs ici.

 

 

  • Le sable

Vous savez ce que c’est : même des semaines après le retour à la maison, du sable s’écoule encore de chaque recoin des valises, des vêtements et des chaussures. Et le sable peut aussi s’écouler des appareils auditifs si vous n’y faites pas attention.

Veuillez à ce que les appareils auditifs n’entrent pas trop en contact avec le sable. Après une visite à la plage, nettoyez toujours les appareils auditifs en les essuyant avec un chiffon. Là encore, la boîte du fabricant est le meilleur endroit pour les stocker.

 

  • La chaleur

De nombreux appareils auditifs sont également morts de la chaleur. Surtout si les aides auditives sont laissées dans la voiture ou même derrière le pare-brise. Là, la chaleur devient tout simplement trop forte pour les appareils et ceux-ci peuvent être irrémédiablement détruits. Le meilleur endroit pour protéger vos précieux appareils contre la chaleur est derrière les oreilles. Parce que les recherches ont montré qu’il ne s’y réchauffe jamais plus de 37°C, grâce à la régulation climatique de notre corps.

 

  • Perdre, voler des prothèses auditives,

C’est minuscule et précieux.

S’ils sont perdus sur la plage, quelqu’un a rapidement marché sur eux et ils sont perdus à jamais dans le sable. Même les personnes aux doigts légers sont très intéressées par ces appareils, dont le prix est souvent prohibitif dans leur pays. Donc : attention, attention, attention !

 

  • Crème solaire

Nous devons nous frotter soigneusement et souvent avec une crème solaire ayant un indice de protection adéquat. Cela vaut également pour les oreilles. La règle est la suivante : appliquez d’abord un écran solaire, puis utilisez des appareils auditifs. Toute personne qui trempe ses appareils auditifs dans beaucoup de crème solaire risque une défaillance fonctionnelle.

 

  • Sports de plage

Quoi de mieux qu’une partie de badminton ou qu’un match de water-polo, etc. Pour beaucoup de gens, l’équitation et le sport sur la plage font tout simplement partie des vacances. Avec toutes ces activités, dont certaines ne sont pas familières, il y a un risque accru d’arracher l’appareil auditif de l’oreille ou de le casser. C’est pourquoi il faut également faire preuve de prudence dans ce domaine. Attirez l’attention des autres joueurs sur vos appareils auditifs afin qu’ils ne se cognent pas la tête.

 

Le bon conseil général

Vous êtes un utilisateur expérimenté d’appareils auditifs ? Avez-vous encore de vieux appareils auditifs à la maison ? Il serait alors bon de laisser vos nouvelles aides auditives dans votre appartement de vacances ou votre chambre d’hôtel et de remettre vos anciennes en état pour ces heures d’insouciance à la plage. Votre audioprothésiste vous aidera. Même si les anciens appareils n’offrent pas ce confort, il est toujours plus sûr que les nouveaux appareils restent dans un environnement protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *